Sarah raconte l'histoire de la cure Gabri'elle

L'édito de Sarah : l'histoire derrière Gabri'elle

Pourquoi un édito ? Parce que derrière chaque projet, il y a une histoire.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager la mienne. Une histoire qui résonne avec celle de tant d’autres femmes, une histoire de quête, de guérison et de transformation…

L’édito, c’est aussi un lieu d’expression sans filtre, un endroit où je partagerai avec vous des réflexions, des témoignages, des sujets qui touchent à notre humanité, à notre bien-être, et à notre évolution.

Alors, j’ouvre la danse et je vous invite à découvrir ce qui se cache derrière Gabri’elle, au-delà des produits, au cœur même de la mission qui m’anime.

Une quête de sens et de transformation

Laissez-moi vous raconter un bout de mon histoire, car c’est elle qui fait de moi la femme que je suis à présent…

Depuis toujours, j’ai observé les femmes de ma famille. Avoir des femmes fortes pour modèles, c’est ce que la vie m’a offert depuis la naissance.

Ma grand-mère, ma mère et ses sœurs, après la misère de leur enfance et leur parcours d’immigration, ont développé force, courage et résilience pour forger leur place en tant que femme active, épouse et mère aimante !

Des femmes déterminées, au grand cœur, mais aussi des femmes sacrifiées.

Elles n’ont pas eu l’opportunité d’apprendre à prendre soin d’elles, de se reconnecter à leur corps ou d’exprimer pleinement ce qu’elles ressentaient…. Il y avait peu de place pour sentir ou ressentir.

J’ai vite compris que cela avait un impact profond sur leur santé, mais aussi sur leur quotidien, leur vie.

Ce constat m’a profondément marquée…

Enfant, j’étais madame "pourquoi".

Pourquoi ça, pourquoi ci, et surtout : « comment ça se fait qu’on n’ait pas de réponses ? »

Je me suis alors lancée dans une quête qui très tôt m’a fait sortir des sentiers battus.

Exploration de la santé et de la médecine naturelle, "développement personnel" pour comprendre et surtout sortir du schéma familial et briser ce cycle.

Ce n’était pas juste une recherche intellectuelle… c'était un besoin profond de compréhension, et aussi un besoin de guérison personnelle.

Depuis ma vingtaine, je me forme sans relâche pour prendre soin de ma santé, et puis pour partager ce savoir avec d’autres.

Le coaching, le yoga, la nutrithérapie… Ces pratiques sont devenues des piliers de ma vie, et elles m’ont aidée à guérir, notamment de problèmes de cycles menstruels chroniques.

Je développe un savoir-être…

Parallèlement à cela, pendant plus de 15 ans, je travaille sur le terrain, entre la nutrithérapie et la dermo-cosmétique, ce qui m’a permis d’acquérir un savoir-faire précieux.

Tout au long de ce parcours, je construis un réseau solide de professionnels et de clientes.

Mes échanges avec des nutrithérapeutes et des médecins fonctionnels m’ont permis de comprendre les besoins réels des femmes.

Je me rends compte que je ne suis pas seule, qu’il y avait une vraie demande pour des solutions qui répondent à la fois à nos besoins de santé et à notre bien-être quotidien.

La vie m’a ensuite mise sur le chemin d’un laboratoire que j’admirais, et aujourd’hui, il est devenu mon partenaire. Grâce à ce partenariat, j’ai enfin l’opportunité de mettre ce que je sais et ce que je suis au service d’autres femmes…

Réaliser à quel point la vie nous porte est une chance.

C’est ainsi qu’est née Gabri’elle : un projet de sens et de cœur.

Merci d’avance à celles qui font déjà partie de l’aventure et bien sûr, bienvenues aux futures Gabri’elles.

Sarah.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.